Revitalis - Woluwe Saint-Lambert : Ostéopathe
21904
page-template-default,page,page-id-21904,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Sur rendez-vous

Contact

0479/333.720

« Le devoir du praticien n’est pas de guérir la maladie mais d’ajuster une partie ou l’ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s’écouler et irriguer les champs desséchés. » Andrew Taylor Still, fondateur de l'ostéopathie.

OSTÉOPATHE

GUY-JOHN DE RADIGUÈS

Après mes études de kinésithérapie à l’Institut Parnasse Deux-Alice (Bruxelles, Belgique), j’ai débuté mon activité professionnelle à Bruxelles pendant plusieurs années dans un cabinet libéral regroupant différents praticiens.

En parallèle, j’ai continué à me former en ostéopathie au Collège Belge d’Ostéopathie (CBO, Bruxelles, Belgique) et à l’Ecole Européenne d’Ostéopathie (ESO, Maidstone, Angleterre). D’un point de vue personnel, ces 5 années supplémentaires m’ont permis d’affiner mes connaissances et mon toucher afin d’accompagner au mieux mes patients vers la santé. D’un point de vue professionnel, j’ai ainsi eu l’occasion de calmement faire la transition entre la pratique de la kinésithérapie et celle de l’ostéopathie que je pratique maintenant à titre exclusif.

Je continue à me former dans divers domaines tels que l’ostéopathie viscérale, sportive, pédiatrique et périnatale.

Ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle qui permet de diagnostiquer et de traiter les restrictions de mobilité articulaire et tissulaire pouvant provoquer des troubles fonctionnels qui perturbent l’équilibre du corps.

 

C’est une approche préventive et curative qui aborde la personne comme un tout, s’intéressant aux différents systèmes du corps (locomoteur, viscéral, neurologique, vasculaire,…) visant à rétablir l’harmonie dans et entre ces systèmes afin de remettre le patient sur le chemin de la guérison et de la santé.

 

Après un diagnostique complet, l’ostéopathe dispose d’un large panel de techniques qu’il adaptera en fonction de l’age, de la morphologie, de la douleur et de l’état émotionnel du patient dans le but de lever les restrictions de mobilité, rétablir les échanges entre les tissus et favoriser les capacités d’auto-guérison présentes en chacun de nous.