KINESITHERAPIE - Revitalis
22493
page-template-default,page,page-id-22493,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

LA KINESITHERAPIE

Différents domaines de la kinésithérapie vous sont proposés par l’équipe de REVITALIS

Kinésithérapie orthopédique

Kinésithérapie pré et post natal

Kinésithérapie périnéale

Kinésithérapie respiratoire

Kinésithérapie sportive

Thérapie manuelle

Rééducation posturale par le yoga et les chaînes musculaires

Qu’est ce que la kinésithérapie?

La kinésithérapie vient du mot grec kinesis qui veut dire le mouvement. Il s’agit donc d’une thérapie qui utilise le mouvement comme outil de traitement. Cette pratique va nous permettre d’aborder différentes pathologies du corps humain.

Elle peut se diviser en plusieurs catégories comme par exemple la kinésithérapie orthopédique, du sport, neurologique, respiratoire, cardiaque, périnatale, pédiatrique, gériatrique…

Chacune de ses spécialités nécessitent des connaissances bien particulières mais ont chacune l’objectif commun de rétablir l’harmonie du corps humain.

En utilisant des techniques de mobilisations, d’étirements, de massage, de crochetage, de drainage, de thérapie manuelle, de renforcement, le kinésithérapeute aura pour but de soulager les douleurs, d’éliminer les tensions musculaires, d’augmenter la mobilité articulaire et de diminuer les laxités ligamentaires.

Chaque technique sera choisie après avoir effectué un diagnostic bien précis et sera adaptée en fonction du patient afin que les résultats obtenus puissent être le plus durables possible.