kinésithérapeute Woluwe : Martin Dayez - Revitalis
22143
page-template-default,page,page-id-22143,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Sur rendez-vous

Contact & horaires

0472/61.95.08

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 8h-12h30

Lundi-Mardi-Jeudi : 17h30-19h

Kinésithérapeute

Martin Dayez

Mon emploi du temps est divisé en deux parties ; d’une part au cabinet, d’autre part dans le service de chirurgie cardio thoracique des cliniques Universitaires Saint Luc.

En recherche permanente de nouvelles techniques et de perfectionnement des anciennes, je me forme régulièrement et ce dans différents domaines que voici.

 

Kinésithérapie du Sport – Orthopédie – Traumatologie

Du sportif amateur au sportif professionnel, différentes techniques sont utilisées pour soigner vos blessures liées au sport ou non telles que les tendinopathies, entorses, aponévrosite plantaire, périostite tibiale, LCA, capsulite rétractile, PTG, PTH, fractures, déchirures …

  • Formation d’un an en kinésithérapie du sport à l’Institut Parnasse Deux Alice durant laquelle j’ai appris à utiliser les techniques de crochetage, travail avec swissball, TRX, riptrainer, theraband et kettlebells.

 

  • Thérapie par ondes de choc

Voir l’article :  http://www.revitalis.be/therapie-ondes-de-choc/

 

  • Analyse de la course à pied                                                    Plus d’infos sur  http://running.solutions/

 

Parfois, les douleurs ressenties peuvent être dues à une mauvaise technique de course ou tout simplement à une faiblesse musculaire à renforcer. Grâce à l’analyse vidéo de votre course à pied, il est possible d’identifier l’origine de la douleur et d’établir ensemble un programme d’exercices afin d’éviter les récidives et, par la suite, d’augmenter les performances.

 

Thérapie manuelle

J’ai suivi une formation de deux ans au centre de formation en thérapie manuelle analytique à Ciney. Durant ce cursus, j’ai eu l’occasion de me perfectionner dans les techniques de taping, crochetage, cyriax (massage transverse profond) , kinésithérapie posturale et cranio-sacrée.

 

Kinésithérapie cardio-respiratoire

Travaillant également dans le service de chirurgie thoracique et vasculaire des Cliniques Universitaires Saint-Luc, je reste à jour dans le techniques et pratiques utilisées dans le domaine cardio-respiratoire.

Je peux vous aider à mieux vous préparer au niveau respiratoire et moteur avant une intervention et vous suivre par la suite dans votre rééducation (traitement ne s’effectuant qu’au cabinet).

 

Formations

  • Kinésithérapie du sport (Institut Parnasse Deux Alice – 2013)
  • Thérapie manuelle analytique (Kineformation-ciney – 2014-2015)
  • Congrès de la Société de kinésithérapie en Réanimation (Paris – 2015)
  • Spartanova (Spartanova – 2016)
  • Biomécanique et réentrainement à la course à pied (Physiosport et performance – Dr Christian Barton – Paris 2017)
  • Prise en charge rééducative de l’épaule (tendinopathie de la coiffe des rotateurs, capsulite rétractile, instabilité et particularités de l ‘épaule sportive, omarthrose) (Institut Parnasse Deux Alice – 2017)
  • Biomécanique et réentrainement à la course à pied (Physiosport et performance – Dr Christian Barton – Paris 2018)
  • Douleurs fémoro-patellaire ( (Physiosport et performance – Dr Christian Barton – Paris 2018)
  • Concepts actuels et prise en charge de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs ( Institut Parnasse Deux Alice – Philip McClure – 2018)
  • Intervention multidisciplinaire musculo-squelettique pour la cheville et le pied (Institut Parnasse Deux Alice – Dr Kevin Deschamps – Dr Benjamin Hidalgo – 2018)
  • Tendinopathies des membres inférieurs ( Physiosport et performance – Pr Peter Malliaras – Paris 2018 )
  • Congrès- 1ère matinée de chirurgie, médecine et kinésithérapie du sport du Parnasse-Isei : Le syndrome Femoro-patellaire (Parnasse – 2018)
  • EchoDissection du genou (Dynamecho – 2019)
  • Rééducation de la lésion des ischios jambiers ( Parnasse – Kathelijn Polspoel -2019)
  • EchoDissection de la cheville (Dynamecho – 2019)
  • Gestion des tendinopathies des membres inférieurs (Physiosport et performance – Seth O’Neill – Paris 2019)

LA KINESITHERAPIE

La kinésithérapie vient du mot grec kinesis qui veut dire le mouvement. Il s’agit donc d’une thérapie qui utilise le mouvement comme outil de traitement. Cette pratique va nous permettre d’aborder différentes pathologies du corps humain.

Elle peut se diviser en plusieurs catégories comme par exemple la kinésithérapie orthopédique, du sport, neurologique, respiratoire, cardiaque, périnatale, pédiatrique, gériatrique…

Chacune de ses spécialités nécessitent des connaissances bien particulières mais ont chacune l’objectif commun de rétablir l’harmonie du corps humain.

En utilisant des techniques de mobilisations, d’étirements, de massage, de crochetage, de drainage, de thérapie manuelle, de renforcement, le kinésithérapeute aura pour but de soulager les douleurs, d’éliminer les tensions musculaires, d’augmenter la mobilité articulaire et de diminuer les laxités ligamentaires.

Chaque technique sera choisie après avoir effectué un diagnostic bien précis et sera adaptée en fonction du patient afin que les résultats obtenus puissent être le plus durables possible.